Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article 2 : Bientot tous végétariens

Publié le par Soleil

 La société ne tolèrera plus très longtemps la souffrance animale. depuis quelques mois déjà, les scandales se succèdent : des lasagnes à la viande de cheval (si, si, ça a existé en 2013, merci findus ), des scandales dans les abattoirs, la mode des vegans.

Dernier soubresaut en date, la suisse demande à ce que les homards soient étourdis avant d'être plongés dans l'eau bouillante. Fini donc les hurlements des homards dasn nos cuisines. Ouf.

Autant vous dire tout de suite, je ne suis pas vraiment du genre végétarien ou végane ou quoi que ce soit qui ne contienne pas de viande. DOnc en 2018 quand j'ai commencé cet article que je termine uniquement maintenant, je n'envisageais pas une seule seconde de ne plus manger de viande un jour.

Deux ans plus tard, j'en mange toujours, mais l'idée de m'en passer ne me parait plus totalement impossible et il m'arrive même de faire des repas sans viande et sans charcuterie. Cette phrase m'étonne moi-même, mais je pense que d'ici quelques années (est ce que je vivrai assez vieux pour voir cela), mon comportement d'aujourd'hui sera considéré comme barbare. Déjà des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent contre la maltraitance animale, l'élevage intensif, la prise en compte de la sensibilité animale...

Alors quel avenir pour les boucheries, l'élevage ? Va t on faire une diminution drastique, totale? à quelle échéance ? Quel sera l'impact sur nos campagnes tellement marquées par l'élevage et la culture intensive destinée à alimenter cet élévage?

 

Article 2 : Bientot tous végétariens
Commenter cet article