Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article 1 : le futur est le passé de demain

Publié le par Soleil

Allez on essaye. Depuis de nombreux mois, je pense à ce projet :

d'abord à écrire... dans mes reves, les mots s'enchainent simplement et donnent un article intelligible et intelligent. Bien sûr, dans la réalité, ça risque de donner un article insipide dont je ne serai pas satisfait. L'important c'est de se lancer et on verra comment vivra ce blog.

Mon idée, mon envie, c'est de parler de ce qui se dit chaque jour de l'avenir, du futur. Perspectives de ce qui se passera ou pas dans quelques jours, quelques mois ou quelques années. L'intéret est de pouvoir relire les arcticles dans le futur afin de comparer ce futur devenu le présent et bientot le passé avec ce qui était imaginé quelques temps auparavant.

Pourquoi cette idée ? Je me souviens, dans mon enfance, vers la fin des années 80 je pense : il se disait à la télévision qu'en l'an 2000, tout le monde volerait dasn des soucoupes volantes qui auraient remplacées les voitures. A cette époque, l'an 2000 me paraissait un horizon qui ne serait jamais atteint (c'est un peu la défintion d'un horizon :-)). L'an 2000 est passé, ca fait un moement maintenant et on ne vole toujours pas dans des soucoupes volantes et les voitures n'ont pas tant évoluées que ça depuis 40 ans. 

Est ce que j'ai rêvé de cette histoire de soucoupes volantes? si j'avais noté cette histoire à l'poque j'aurais pu comparer avec le réalité, mon souvenir...

Article 1 : le futur est le passé de demain

Commenter cet article